Petite fable féministe chez les renards
Papa et Maman Renard viennent d’emménager sur le rebord Est du causse Méjean, dans un joli duplex tout en pierre calcaire locale, agrémenté d’une superbe terrasse ensoleillée surplombant Florac, seul sacrifice à la modernité et au standing inhérent à leur statut social.
La vie de notre jeune foyer se déroule sans accros, une première naissance ayant joyeusement couronnée leur entrée dans cette prometteuse vie de renards adultes.
En cette superbe matinée de début mai, après ses nombreuses corvées domestiques matinales, Maman Renard s’octroie une longue sieste réparatrice sur sa chère terrasse.
Au prétexte de s’offrir le repos nécessaire à ses allaitements multi-quotidiens, notre jeune maman, coquette, espère parfaire son bronzage en prévision des prochaines exhibitions estivales.
Toute à sa quête ensommeillée de l’embellissement, Maman Renard ne prête aucune attention à Papa Renard. Ce dernier, conscient de ses obligations dans le partage des tâches ménagères en mâle moderne éduqué au renarde-isme, s’essaye à un petit brin de vaisselle. Mais la fainéantise millénaire des mâles pour tout ce qui à trait au ménager reprend vite le dessus et le relief du dernier repas fini discrètement… sous le tapis !
